insomnia

 

Pas de soirée télé pour moi ce soir puisque je vais voir Gangster Squad mais je vais quand même vous aider à faire votre choix parmi tous les films diffusés à la télé.

Ce soir, vous pourrez sans inquiétude miser sur :

Insomnia, de Christopher Nolan avec Al Pacino, Robin Williams et Hillary Swank sur D8 à 20h50 : c'est un thriller très efficace réalisé d'une main de maître par Christopher Nolan ( Memento, The Dark Knight, Inception ), le suspens est maîtrisé d'un bout à l'autre du film et ça se regarde rien que pour le face-à-face entre les deux pointures du cinéma que sont Al Pacino et Robin Williams ( depuis le premier n'aligne que des bouses et le second a disparu des écrans ).

- Collateral, de Michael Mann avec Tom Cruise, Jamie Foxx et Mark Ruffalo sur M6 à 20h50 : Tom Cruise y est tout simplement renversant ( si vous n'aimez pas l'acteur, c'est l'occasion de changer d'avis ), Michael Mann filme Los Angeles comme personne et la scène de la discothèque vaut le détour à elle seule.

Ce soir, fuyez à tout prix :

- Speed 2 : cap sur le danger, de Jan de Bont avec Sandra Bullock, Jason Patric et Willem Dafoe sur TMC à 22h50 : le premier volet, diffusé juste avant, reste un excellent divertissement mais ce deuxième épisode a toujours été une vrai purge et je n'argumenterai pas plus que cela, zappez !!!

- Mission Alcatraz, de Don Michael Paul avec Steven Seagal et Morris Chesnut sur NRJ12 à 20h50 : Steven Seagal a tourné quatre bons films dans sa carrière mais celui-là n'en fait pas partie. Si vous voulez  un bon film d'action qui se déroule sur Alcatraz, revoyez Rock. Si vous voulez un nanard mou du genou avec des chorégraphies martiales que même votre grand-mère pourrait effectuer, faites-vous plaisir, le sado-masochisme n'est pas interdit par la loi.

Le choix de Guillaume : Ce soir pas de télé pour moi comme je l'ai dit mais si j'avais pu j'aurais passé la soirée sur Arte qui diffuse successivement Les Aventuriers et L'Empire des sens, deux classiques que j'aimerais voir tout simplement parce que je ne les ai encore jamais vus.

 

Bonne soirée télé !