effaceur

C'est déjà lundi. Ce matin vous êtes sûrement parti au boulot (si vous en avez encore un) avec le moral dans les chaussettes et vous allez prier pour que cette première journée de la semaine passe le plus rapidement possible. Alors ce soir, détendez-vous, calez-vous tranquillement sur le canapé et confiez-moi la télécommande !

Ce soir, on se pose tranquille devant :

- Taken, de Pierre Morel avec Liam Neeson et Famke Janssen sur W9 à 20h50. On pose son cerveau et on regarde le père Liam distribuer des tatanes et des bastos dans tout Paris pour retrouver sa fille kidnappée par des méchants albanais. Dit comme ça, ça sent le nanar à plein nez mais pas du tout ! Taken est vraiment un bon petit film d'action très bien ficelé, très divertissant et, pour changer, c'est français ! Dommage que sa suite, sortie cette année, soit une bouse infâme.

- Les Liaisons dangereuses, de Stephen Frears avec John Malkovich et Glenn Close sur Arte à 20h50. Parce que John Malkovich, parce que Glenn Close, parce que Michelle Pfeiffer, parce que Keanu Reeves, parce que Uma Thurman et parce que ça vaut le coup, tout simplement !

- There will be blood, de Paul Thomas Anderson avec Daniel-Day Lewis et Paul Dano sur HD1 à 20h50. Bon, je vous l'accorde, c'est pas forcément le film idéal à mater un lundi soir quand on est sur les rotules, surtout qu'il retardera un peu vos retrouvailles avec votre lit. Mais si vous vous sentez d'attaque, n'hésitez pas à vous laisser tenter par cette ambitieuse fresque de 2h40 portée par un Daniel-Day Lewis qui a récolté grâce à ce rôle tout un tas de récompenses dont un second Oscar du meilleur acteur en 2008.

Ce soir, on évite de tomber sur :

- L'Effaceur, de Chuck Russell, avec Arnold Schwarzenegger et James Caan sur TMC à 20h50. Les cinq premières minutes sont vraiment top ! Le reste est très franchement dispensable. Si vous êtes fan de Schwarzy, épargnez-vous ça, sauf si c'est vraiment votre kiff de voir Gouvernator affronter des alligators numériques aussi mal modélisés que les personnages d'un navet de la première Playstation. Personnellement, j'aime trop Arnold pour m'infliger ça.

- Apparences, de Robert Zemeckis avec Harrison Ford et Michelle Pfeiffer sur D8 à 22h55. Ce film reste l'un des plus grands mystères du siècle dernier. Comment une telle réunion de talents à pu aboutir à... "ça" ? Le réalisateur de la trilogie Retour vers le futur et de Forrest Gump s'associe à l'éternel Indiana Jones et à la plus belle Catwoman de tous les temps pour nous offrir un thriller à tendance paranormale encore moins passionnant qu'un épisode de Derrick en version originale et aussi effrayant qu'un film de Max Pécas. De toute façon, il sera largement l'heure d'aller vous coucher !

 

Le choix de Guillaume : Ce soir je pense rester sur Arte (oui j'me donne un genre en ce moment) pour voir Les Liaisons dangereuses, comme je vous l'ai conseillé plus haut, et pour vérifier à 22h45 si Vengeance, de Johnny To avec Johnny Hallyday est aussi mauvais qu'on le dit.

 

Bonne soirée !