rrrr

En ce moment, il est difficile de trouver son bonheur à la télé si l'on n'aime pas les télé-crochets ou les concours de cuisine. C'est encore plus vrai ce soir avec une programmation de films plutôt rachitique, tant sur les chaînes hertziennes que sur la TNT. Heureusement, vous pouvez toujours compter sur moi pour vous dénicher de quoi sauver votre soirée télé... Et si vraiment rien ne vous ne tente, passez à la maison et on se regardera un blu-ray à la cool, sur le canapé. N'oubliez pas le pop-corn !

Ce soir, rabattez-vous sur :

- RRRrrrr !!! d'Alain Chabat avec les Robins des bois, Gérard Depardieu et Jean Rochefort sur NT1 à 20h50. L'humour décalé des Robins des bois se mêle le temps d'un film à celui d'Alain Chabat pour un film très con mais très bon. Si vous aimez les non-sens, les anachronismes et les yorkmouths et que vous voulez assister aux performances complétement hallucinées de Rochefort et Depardieu, vous devriez être aux anges. Pensez à vous laver les cheveux avant !

- Arrête-moi si tu peux, de Steven Spielberg avec Leonardo DiCaprio, Tom Hanks et Christopher Walken sur W9 à 23h05. DiCaprio joue un adolescent aussi fortiche que le Caméléon de la célèbre série diffusée jadis sur M6 aux prises avec un agent fédéral malin et obstiné interprété par Tom Hanks. C'est souvent drôle, parfois émouvant et (presque) toujours passionnant, bref c'est un bon cru signé Spielberg. Et comme je suis un peu chauvin, je vous signale qu'il y a aussi Nathalie Baye dedans.

Ce soir, malgré tout, évitez :

- Junior, d'Ivan Reitman avec Arnold Schwarzenegger, Danny DeVito et Emma Thompson sur Gulli à 20h45. C'est pas gentil Gulli de faire souffir autant les enfants en leur infligeant ce truc immonde dans lequel notre bon vieux Arnold décide d'expérimenter les joies de la grossesse. Ce navet qui a failli enterrer la carrière de ses interprètes principaux n'a qu'une seule utilité : montrer que dans les années 90, la coke faisait des ravages dans l'industrie du cinéma. Et si pour vous le seul intérêt de ce film, c'est le duo Schwarzy-DeVito, revoyez plutôt Jumeaux (du même réalisateur) qui lui était digne ET drôle.

- Alien vs. Predator, de Paul W. S. Anderson avec Lance Henriksen sur NRJ12 à 22h55. Quand deux des plus grandes franchises de science-fiction de tous les temps décident de fusionner pour mieux cracher au visage de leurs fans, elles ne font pas les choses à moitié puisqu'elles organisent leur propre massacre devant la caméra de l'homme qui nous refourgue tous les ans un nouvel épisode de sa saga Resident Evil toute moisie. Tu aimes les Aliens ? Tu aimes les Predators ? Alors ne regarde PAS Alien vs. Predator ! ( Et n'envisage même pas de regarder la suite, je te l'interdis ! )

Le choix de Guillaume : Si parmi mes lectrices aucune nymphomane roulée comme Scarlett Johansson ne vient squatter chez moi ce soir, je tenterai sûrement ma chance avec Brad Pitt et Anthony Hopkins. Ne vous méprenez pas, je veux bien entendu parler du film Légendes d'automne, d'Edward Zwick, à 20h50 sur W9. Bande de petits vicieux !