Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avis ne fait pas Lemoine !
L'avis ne fait pas Lemoine !
  • Comme disait Clint, "les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !" Guillaume Lemoine vous propose donc le sien, avec toute la modestie et la mauvaise foi qui le caractérisent. Sorties ciné, films cultes, navets... tout y passe !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
16 octobre 2013

Joyeux anniversaire Superman !

Superman_75th_anniversary_wide

 

En 1938, le super-héros imaginé par Jerry Siegel et Joe Shuster vivait sa première aventure dans les pages du premier numéro d'Action Comics. Pour célébrer dignement cet anniversaire, Zack Snyder, réalisateur du récent Man of Steel, et Bruce Timm, le roi de l'animation chez DC Comics (on lui doit les célèbres séries et long-métrages d'animation mettant en scène Batman, Superman et la Ligue des justiciers), ont réalisé un court-métrage animé retraçant la carrière du fils de Krypton.

De sa première aventure sur papier à son dernier carton au box-office, cette rétrospective d'à peine deux minutes, portée par le célèbre thème musical de John Williams et celui composé par Hans Zimmer pour Man of Steel, revient sur les faits incontournables de la saga (la mort de Superman en 1992, le combat contre Mohamed Ali en 1978), les personnages marquants (Lex Luthor, Loïs Lane, Jimmy Olsen, Batman, Doomsday, etc), sur les différents médias qu'a marqués le héros (comics, télévision, cinéma, jeux vidéo), et rend hommage à quelques-uns des hommes qui ont eu l'honneur de porter le célèbre costume bleu, jaune et rouge : Georges Reeves, Christopher Reeves et Henry Cavill (Dean Cain et Brandon Routh ont été oubliés).

N'hésitez pas à visionner cette courte mais belle rétrospective qui, j'en suis sûr, réussira à vous coller des frissons tant elle est grandiose !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui ! Mais je n'en sais pas plus. J'aime bien Superman mais je suis surtout les aventures de Batman moi !
F
Oui j'ai vu Wikipédia, il à été ressucité, c'est ça?
F
Superman est mort???????????
Publicité