luke-skywalker-mark-hamill

 

Depuis hier, les déclarations de Samuel L. Jackson concernant une éventuelle non-participation de Mark Hamill au prochain volet de la saga Star Wars réalisé par J.J. Abrams enflamment la toile.

L'acteur, qui tourne actuellement un film aux côtés de l'éternel interprète de Luke Skywalker, a déclaré lors de son passage au Late Show de David Letterman que Mark Hamill lui aurait confié n'avoir toujours pas été contacté par la production du film pour reprendre son rôle. Il en serait apparemment de même pour Ewan McGregor.

Si ces révélations ont de quoi inquiéter, il faut tout de même relativiser les choses en précisant que le scénario définitif de ce nouveau volet (toujours précu pour le 18 décembre 2015) n'est toujours pas terminé et qu'il serait quand même bien étrange qu'Abrams et ses troupes se passent d'un personnage aussi crucial que Luke Skywalker ; l'absence de McGregor étant pour le coup beaucoup moins préjudiciable.

Si la présence de Mark Hamill reste en suspens, celle du célèbre R2-D2 a été définitivement confirmée par J.J. Abrams en personne, par le biais d'une photo postée sur Twitter. Le droïde, qui a participé à tous les épisodes de la saga avec son compère C3PO (qui devrait sans aucun doute être aussi de la partie), sera conçu par Lee Towersey et Oliver Steeples, deux fans ayant occupé les mêmes fonctions sur le tournage de publicités britanniques basées sur l'univers de Star Wars.

r2d2-starwars