terminator genesis

 

Star Wars : Episode VII, Batman vs. Superman, Jurassic World, Avengers 2 : Age of Ultron, Mission : Impossible 5, Independence Day Forever - Part 1, Ant-Man... L'année 2015 sera indéniablement celle des blockbusters et à cette liste non exhaustive des plus attendus d'entre eux, il faut ajouter un film qui fait beaucoup parler en ce moment : le prochain volet de la saga Terminator.

Que sait-on de source sûre pour l'instant au sujet du film ? Il s'intitulera Terminator : Genesis et, comme son nom l'indique, il s'agira d'un reboot de la saga (en gros on repart à zéro, comme ce fut le cas pour Batman avec Batman Begins en 2005). Il sera réalisé par Alan Taylor (Thor 2 : Le Monde des ténèbres) et sortira en juillet 2015.

C'est au niveau du casting que le flou subsiste encore un peu, même si les choses se décantent depuis peu. Voici un résumé des dernières informations concernant les éventuels acteurs qui seront de la partie :

 

- Jason Clarke est actuellement en pourparlers pour reprendre le rôle de John Connor, le célèbre leader de la résistance humaine contre les machines, autrefois interprété par Edward Furlong, Christian Bale, Nick Stahl et Michael Edwards. Vu dans Public Enemies et Des hommes sans loi, l'acteur est surtout connu pour sa participation au Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow et sera prochainement à l'affiche de L'Aube de la planète des singes.

jason clarke

 

  - Emilia Clarke (Game of Thrones) a été choisie pour incarner Sarah Connor. La célèbre interprète de Daenerys Targaryen retrouvera le réalisateur Alan Taylor, qui a réalisé de nombreux épisodes de la série. La belle était en compétition avec Brie Larson, elle aussi pressentie pour décrocher le rôle.

emilia clarke

 

 - Garrett Hedlund (le héros de Tron : L'Héritage) et Nicholas Hoult (révélé par Warm Bodies et Jack le tueur de géants) font partie des acteurs pressentis pour incarner Kyle Reese, le soldat du futur qui remontera le temps afin de sauver Sarah Connor des griffes du Terminator. Les auditions pour ce rôle autrefois tenu par Michael Biehn et Anton Yelchin ne commenceront qu'une fois que la décision finale concernant l'actrice choisie pour jouer Sarah Connor sera rendue publique.

garrett hedlund

Nicholas Hoult

 

 - Arnold Schwarzenegger sera de la partie, l'acteur le clame lui-même haut et fort depuis des lustres. Mais quel rôle tiendra-t-il exactement ? S'il paraît improbable (mais pas impossible) que l'ancien gouverneur de Californie reprenne son personnage mythique du T-800, il aura en tout cas un rôle très important (Arnie a même prétendu sur Twitter qu'il aurait le rôle principal). Si la chose a déjà été envisagée puis abandonnée pour Terminator 3 : Le Soulèvement des machines (mais toujours visible dans les scènes coupées du DVD), on verrait bien Schwarzy interpréter l'humain ayant donné ses traits à l'impitoyable machine à tuer de Skynet. Pas vous ?

Arnold Schwarzenegger

 

 Nous ne manquerons évidemment pas de vous tenir au courant des futures confirmations et des prochaines annonces qui seront révélées au fur et à mesure que la production du film avancera.