Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avis ne fait pas Lemoine !
L'avis ne fait pas Lemoine !
  • Comme disait Clint, "les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !" Guillaume Lemoine vous propose donc le sien, avec toute la modestie et la mauvaise foi qui le caractérisent. Sorties ciné, films cultes, navets... tout y passe !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
18 septembre 2014

The Bourne Capharnaüm

Matt Damon - Jason Bourne

Depuis quelques jours, la planète ciné s'emballe depuis l'annonce d'un retour du duo Paul Greengrass-Matt Damon aux commandes d'un nouvel opus de la saga Jason Bourne. Interrogé par le Hollywood Reporter, Frank Marshall, producteur éxécutif des films Bourne (mais surtout connu pour avoir produit les Indiana Jones et la plupart des films de Spielberg) a tenu à clarifier la situation et à avertir les fans du célèbre super agent amnésique qu'ils devraient s'armer de patience.

En effet, si Greengrass et son chef-opérateur affirment avoir un "super concept" pour les prochaines aventures de Jason Bourne, rien n'a encore été signé, il n'y a pour l'instant que des pourparlers, et le réalisateur de Green Zone va être très occupé dans les mois à venir puisqu'il doit mettre en boîte un film avec Leonardo DiCaprio et Jonah Hill pour la 20th Century Fox. Matt Damon va donc devoir patienter un bon moment avant de retrouver son héros fétiche. Lui qui jurait en 2007, à la sortie de La Vengeance dans la peau, qu'il en avait fini pour de bon avec Bourne, compte beaucoup sur ce come-back pour redorer une carrière bien mise à mal par une flopée de bides aux box-office ces dernières années.

Avec tous ces récents rebondissements, qu'en est-il de l'autre saga Bourne, portée par Jeremy Renner ? Initiée avec Jason Bourne : L'Héritage, cette nouvelle série de films avait été conçue à la fois comme une suite et un spin-off de la franchise originale pour pallier au départ de Matt Damon. Si le retour du duo Greengrass-Damon pouvait laisser supposer que cette nouvelle saga allait être purement et simplement annulée, il n'en est rien. En effet, le même Frank Marshall nous assure que le prochain opus, mis en scène par Justin Lin (réalisateur des derniers Fast & Furious), et toujours mené par Jeremy Renner, verra bel et bien le jour pour une sortie calée en mai 2016. Seul bémol, mais de taille : il n'y a toujours pas de script !

Un engouement fort mais rien d'officiel pour l'une, une date de sortie mais pas de scénario pour l'autre, l'avenir des franchises Bourne s'avère décidément aussi mouvementées que les aventures de leurs héros respectifs. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité