Transporter Reboot

Vous n'êtes pas sans savoir qu'un reboot des aventures du Transporteur est actuellement en tournage... Et si vous ne le saviez pas, voilà la première photo officielle pour vous prévenir. Exit Jason Statham, le Transporteur original, adieu Chris Vance, le Transporteur de la série télé, c'est désormais Ed Skrein qui endosse le costard de Frank Martin. Son nom ne vous dit sûrement rien mais vous l'avez vu dans la quatrième saison de Game of Thrones puisqu'il incarne le roublard Daario Naharis (qu'un autre acteur campait dans la saison précédente).

Réalisé par Camille Delamarre, poulain de l'écurie Besson à qui l'on doit Brick Mansions, déjà un remake d'une production Europacorp (Banlieue 13), ce reboot fera toujours évoluer Frank dans les eaux troubles du crime organisé en France, pour lequel il officie en tant que chauffeur-livreur-mercenaire en obéissant à 3 règles (contre 4 dans la saga originale) : pas de noms, pas de questions, pas de renégociations. 

Dans ce premier volet d'une probable nouvelle trilogie, à condition que le succès soit au rendez-vous, le père de Frank, joué par Ray Stevenson (vu dans Thor, Punisher Warzone et la série Rome), est kidnappé par Anna, une femme fatale qui n'a trouvé que ce moyen pour le Transporteur l'aide à faire tomber un groupe de mafieux russes adeptes du trafic d'êtres humains.

Pour savoir si le film sera un nouveau départ réussi pour la saga ou un coup d'épée dans l'eau de plus dans le monde des reboot/remake, rendez-vous en mars 2015.