james bond halle berry die another day pierce brosnan 1920x1080 wallpaper_www

 

Chose rare, il y a beaucoup de films ce soir à la télé et chose encore plus rare, ils sont tous très recommandables. Du coup pas de dézingage, pas de flingage et pas de programmes à éviter comme la peste, j'ai juste à séparer l'excellent du très sympa. Si seulement il pouvait y avoir plus de soirs comme ça...

Ce soir vous pouvez foncer les yeux fermés ( mais pas trop quand même ) sur :

- King Kong, de Peter Jackson avec Adrien Brody, Naomi Watts et Jack Black sur W9 à 20h50 : c'est visuellement à tomber, c'est souvent très émouvant et c'est un film d'aventures de haute volée qui réunira toute la famille devant la télé.

- Meurs un autre jour, de Lee Tamahori avec Pierce Brosnan, Halle Berry et Rosamund Pike sur France 2 à 20h45 : pour sa dernière épopée dans la peau de l'agent 007, Pierce nous sort le grand jeu avec des scènes d'action dantesques, un humour toujours ravageur et des femmes fatales irrésistibles. Certains gadgets sont un peu "too much" mais vous ne serez pas déçus par le voyage. Et pour les fans des Monty Python, y'a John Cleese !

Ce soir, vous pouvez aussi vous rabattre sur :

- Scary Movie 3, de David Zucker avec Charlie Sheen, Anna Faris et Leslie Nielsen sur NRJ12 à 20h50 : c'est à partir de cet épisode que les célèbres ZAZ ( qui nous ont déjà offerts la trilogie Y'a-t-il un flic pour sauver... et les deux Y'a-t-il un pilote dans l'avion ? ) reprennent le flambeau après deux épisodes très moyens commis par les frères Wayans. Les gags absurdes défilent à 100 à l'heure, Charlie Sheen se frite avec un Michael Jackson aux moeurs douteuses et Leslie Nielsen est impayable en président des Etats-Unis totalement crétin. Bref, de la bonne poilade en perspective !

- Crazy Night, de Shawn Levy avec Steve Carell, Tina Fey et Mark Whalberg sur NT1 à 20h45 : quand deux des plus grands comiques américains contemporains sont réunis, on est en droit de s'attendre à un festival humoristique inoubliable... sauf que Shawn Levy, responsable de beaucoup de comédies de seconde zone aux Etats-Unis, a baclé le travail. Malgré tout, c'est souvent drôle, il y a beaucoup d'action et même un peu de romance.

Le choix de Guillaume : J'ai déjà vu les quatre films que je vous propose ce soir alors je vais peut-être tenter ma chance avec Crime d'Etat sur France 3 à 20h45. C'est un téléfilm avec François Berléand centré sur la mort du ministre Robert Boulin sous la présidence de Giscard. Comme je suis féru d'histoire, ce pitch me donne assez envie.

Bonne soirée télé !