Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avis ne fait pas Lemoine !
L'avis ne fait pas Lemoine !
  • Comme disait Clint, "les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !" Guillaume Lemoine vous propose donc le sien, avec toute la modestie et la mauvaise foi qui le caractérisent. Sorties ciné, films cultes, navets... tout y passe !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
21 avril 2013

Télé Lemoine du dimanche 21 avril 2013

Iron Man 2

Ce soir, les amateurs de navets seront aux anges puisqu'un grand nombre de nos chaînes de télé se sont apparemment mises d'accord pour ne diffuser que des films à la qualité franchement discutable. Il va donc être difficile de trouver quelque chose de potable à se mettre sous la dent mais votre serviteur, tel un Ethan Hunt en herbe, va se charger de remplir cette mission presque impossible pour vous !

Ce dimanche, on se rabat tant bien que mal sur :

- Mary à tout prix, des frères Farrelly avec Ben Stiller, Cameron Diaz et Matt Dillon sur France 4 à 20h45. C'est con mais c'est bon, voilà comment résumer au mieux ce film qu'on a tous déjà vu au moins une fois et qui nous permettra de rire un bon coup en cette fin de semaine. Ca n'a pas trop vieilli, les blagues potaches et bien crades sont toujours aussi efficaces, Ben Stiller était déjà très drôle et Cameron Diaz était encore super sexy !

- La Guerre des mondes, de Byron Haskin avec Gene Barry et Ann Robinson sur Arte à 22h15. Tournée un demi-siècle avant la version de Steven Spielberg mettant en vedette notre bien-aimé Tom Cruise, et quinze après le récit radiophonique d'Orson Welles qui effraya bon nombre d'Américains, cette nouvelle adaptation de l'oeuvre de H. G. Wells réalisée en pleine Guerre froide reste un classique indémodable. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de la voir, c'est la soirée idéale pour combler vos lacunes !

- Le Goût des autres, d'Agnès Jaoui avec Jean-Pierre Bacri, Anne Alvaro et Alain Chabat sur HD1 à 23h05. Récompensé par 4 César en 2001 (dont ceux du meilleur film et du meilleur scénario) ainsi qu'une nomination à l'Oscar du meilleur film étranger la même année, Le Goût des autres reste le plus beau succès de la filmographie du couple Jaoui-Bacri. Malgré l'heure de diffusion assez tardive et le risque de tête dans le brouillard demain matin, n'hésitez à (re)voir ce petit bijou qui est l'une des plus belles preuves que le cinéma français ne fait pas que de la merde !

Ce dimanche, on fuit comme la peste :

- Iron man 2, de Jon Favreau avec Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow et Mickey Rourke sur TF1 à 20h50. Pour fêter la sortie du très attendu Iron man 3 qui débarquera ce mercredi dans nos salles et qui s'annonce pas mal du tout, TF1 a voulu nous faire plaisir en rediffusant le deuxième épisode de la saga. C'est gentil mais il ne fallait pas ! Non, fallait pas se donner la peine de nous infliger cette énorme déception absolument pas à la hauteur du très rafraîchissant et très fun premier volet. C'est trop brouillon, y'a énormément de personnages pour finalement pas grand chose de bien intéressant côté intrigue(s), Samuel L. Jackson et Scarlett Johansson passent faire de la promo pour Avengers (bon il faut reconnaître que la sexy Veuve noire est quand même la chose la plus passionnante à regarder dans le film) et Mickey Rourke est venu enterrer le début de crédibilité qu'il avait eu tant de mal à reconquérir. En plus, sur 2h20 de long-métrage, il doit y avoir 5 grosses minutes d'action à tout casser donc n'espérez pas atteindre des sommets de fun !

- Babylon A.D, de Mathieu Kassovitz avec Vin Diesel, Mélanie Thierry et Michelle Yeoh sur W9 à 22h25. Ecrire que Baylon A.D est un film "de" Mathieu Kassovitz est plutôt exagéré de ma part tant la véritable paternité de l'oeuvre lui a échappé au cours d'une production plus que chaotique dont l'ambiance malsaine était notoirement connue à l'époque et a été révélée il y a peu au grand public par le biais d'un long documentaire passionnant paru temporairement sur Dailymotion. Au final, ça donne quoi pour le spectateur ? Un film bicéphale avec d'un côté des scènes d'action pas forcément révolutionnaires mais quand même très bien troussées pour la plupart et une ambiance post-apocalyptique bien crade plutôt sympa (sauf les pubs un peu trop envahissantes pour le Coca-Cola Zero) et de l'autre des acteurs en déficit de charisme (on a quand même un joli mais court numéro de notre bon vieux Gégé Depardieu) et une partie mystico-religieuse lourdingue et indigeste. Franchement, vous ne perdrez rien à passer à côté de ce film !

- Ripoux 3, de Claude Zidi avec Thierry Lhermitte, Philippe Noiret et Lorànt Deutsch sur France 4 à 22h35. Les deux premiers épisodes de cette saga mettant en vedette l'excellent duo Lhermitte-Noiret font partie de ces belles comédies à succès un peu franchouillardes qu'on aime revoir régulièrement avec plaisir. Ce troisième et dernier volet est d'une qualité largement inférieure à ses aînés. Avec son allure générale de téléfilm made in TF1 (on retrouve d'ailleurs Laurence Boccolini), son humour poussiéreux et ses gags téléphonés, il se révèle même encore plus décevant que Les Bronzés 3. On prend quand même du plaisir à retrouver les deux interprètes d'origine et le jeune Lorànt Deutsch qui apporte un peu de sang frais, mais malgré ça, pour le bien de votre soirée, je vous conseille fortement de zapper.

Le choix de Guillaume : Ce soir, je vous conseille de laisser de côté votre télé et de rejoindre dès 20h30 la page facebook de L'avis ne fait pas Lemoine ! pour un quiz consacré aux super-héros au cinéma. Le gagnant repartira avec le DVD de Superman II, alors n'hésitez pas à venir tenter votre chance !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité