Le 28 août dernier, Albert Dupontel était au cinéma Gaumont Pathé d'Evreux pour présenter en avant-première son dernier long-métrage, Neuf mois ferme. Après la projection a eu lieu une séance de questions-réponses lors de laquelle le cinéaste a pu évoquer la genèse de son film, les coulisses de la production, le travail de ses comédiens, sa méthode de travail, ses projets et bien d'autres choses encore. 

Votre serviteur était bien évidemment dans la salle ce soir-là et a réussi à capter ce très joli moment en vidéo. Je tiens à préciser que non, ce n'est pas Michael J. Fox qui a filmé tout ça, et que malgré la qualité pas forcément toujours top de ces deux vidéos, elles valent le coup d'être visionnées. En plus de vous donner (encore plus) envie d'aller voir Neuf mois ferme, ou d'y retourner, elles vous permettront d'en savoir un peu plus sur l'un des personnages les plus originaux et les plus doués du cinéma français.

ATTENTION : Cette entrevue ayant eu lieu après la projection du film, il y a bien évidemment des chances que vous puissiez vous faire spoiler quelques éléments de l'intrigue.